Cybermoi/s : cyberengagez-vous !

Alors que le Cybermoi/s approche à grand pas, nous venons de réunir les membres du collectif Cybermoi/s pour les toutes premières réunions d’information sur cette 12ème édition. Commerçants, TPE, PME, ETI, grandes entreprises, associations mais aussi collectivités et administrations, plus de 850 d’entre eux, sensibles aux enjeux de cybersécurité ont déjà rejoint le mouvement.


Et pour cause : faux SMS de livraison de colis, de vignette Crit’air, appel par un faux conseiller bancaire … Qui n’a jamais été confronté à une cybermalveillance ?

Or bien souvent, le facteur humain est en cause dans un incident cyber.

C’est pourquoi la sensibilisation à cet enjeu sociétal est clé pour qu’un déclic s’opère et que les mesures de sécurisation qui s’imposent puissent s’accompagnent des bons réflexes à adopter.

Dans ce contexte, le Cybermoi/s nous donne une formidable opportunité de mobiliser tous les publics autour pour porter ces messages et actions de sensibilisation .

Cet élan aura d’autant plus de poids et de sens s’il est suivi par un maximum d’entités pour lui donner la visibilité que justifie l’enjeu cyber.

Pour cette 12ème édition, nous invitons les professionnels, soit les entreprises, collectivités, administrations ou encore associations à rejoindre le collectif Cybermoi/s pour sensibiliser à leur tour leurs parties prenantes.

Mieux encore : nous leur proposons d’être acteur du Cybermoi/s et de le faire savoir.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de télécharger un badge avec le mot-dièse «#CyberEngagés » sur le site du Cybermoi/s et de l’arborer sur un maximum de supports  tels que site Internet, lettre d’information, brochures, signatures de mail.

Il existe de nombreuses façons d’être #CyberEngagés :

appeler d’autres entités à rejoindre le collectif en s’inscrivant ici, partager les informations sur le Cybermoi/s, organiser un événement de sensibilisation et l’inscrire à l’agenda du Cybermoi/s, relayer la campagne … Ou encore faire comme Hexatrust en partageant sur les réseaux sociaux un post du type : « Hexatrust a rejoint le collectif et s’engage pour le Cybermoi/s [avec l’organisation d’un événement/le relais des opérations du Cybermoi/s] …
Vous aussi, n’attendez plus, mobilisez-vous et soyez #CyberEngagés !

Pour en savoir plus, RDV sur Cybermois.cybermalveillance.gouv.fr –

Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter sur cybermois@cybermalveillance.gouv.fr

 

Jérôme Notin, Directeur Général de Cybermalveillance.gouv.fr