Les Universités d’été de la Cybersécurité sont terminées !
Cette 8ème édition s’est déroulée le mardi 6 septembre 2022, aux Salons Hoche (Paris 8), avec pour la première fois, le lancement du 1e Salon des solutions souveraines, accueillant plus de 40 acteurs exposants.
L’équipe de France de la cyber s’est fortement mobilisée cette année ! Plus de 700 participants sur la journée, RSSI, DSI, institutionnels, prestataires, etc.
Hexatrust est heureux de vous avoir rassemblé et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition toujours plus surprenante !
Manifeste pour une nouvelle ambition numerique
La 8ème édition des Universités d’été de la cybersécurité a créé l’événement en accueillant Jean-Noël BARROT, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, pour dévoiler sa feuille de route cyber.
L’occasion pour la filière d’afficher sa nouvelle ambition numérique aux côtés de Bernard BEHAMOU, Secrétaire Général de L’Institut de la Souveraineté Numérique, Catherine MORIN-DESAILLY, Sénatrice de la Seine-Maritime et Philippe LATOMBE, Député de la Vendée, Rapporteur du rapport d’information « Bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne ».
Ce manifeste peut être consigné par les acteurs de l’écosystème jusqu’au 16 septembre.
La soirée des universités #DénonceTesCyberHéroines
Pour finir en beauté cette journée, Hexatrust a eu le plaisir de mettre à l’honneur les Talents féminins de l’écosystème en organisant une soirée #DénonceTesCyberHéroïnes.
Cette soirée avait pour but de valoriser la féminisation de la filière qui ne dénombre encore que trop peu de femmes (11% des effectifs) au travers de rôles modèles et de présenter la diversité de métiers liés à la cybersécurité. C’était aussi l’occasion de mettre en lumière les associations qui se mobilisent pour faire bouger les lignes : CEFCYS, Women4Cyber, Femmes@Numérique.