En janvier 2021, Hexatrust lance son programme « Accélérateur », destiné à aider et à promouvoir les jeunes pépites européennes de la Cyber Sécurité et du Cloud de Confiance.
C’est quoi le programme Accélérateur d’Hexatrust ?
Le programme vise à accélérer le développement de ces start-up innovantes pour leur permettre d’atteindre rapidement une maturité auprès du marché, en leur apportant du coaching et des conseils business, mais aussi une importante visibilité au travers des nombreux événements et auprès du réseau des partenaires Hexatrust. Pour Edouard de Rémur, VP en charge de ce programme « L’accélérateur est un tremplin pour intégrer un jour Hexatrust et son catalogue d’acteurs de confiance ! ».
Un parrain sera désigné parmi les membres d’Hexatrust pour accompagnés chaque Accéléré. Ils leur feront bénéficier à la fois de leur expérience, mais également de leur réseau professionnel.
Qu’est ce qu’apporte l’accélérateur ?
Voici quelques exemples d’actions qui seront proposés aux accélérés :
- Un coaching dédié par un membres d’Hexatrust
- Mise en avant au sein de l’écosystème de l’association
- Participation à des évènements d’Hexatrust
- Promotion / Visibilité
- Intégration au sein du catalogues du programme « Accélérateur »
- Aides pour récupérer des subventions
- Etc…
A qui d’adresse ce programme ?
Ce programme s’adresse à toutes les start-up de la Cyber et du Cloud de Confiance, qui partagent les valeurs d’Hexatrust, mais qui ne répondent pas aux critères de « taille » nécessaires pour intégrer l’association.
Les start-up qui souhaitent intégrer ce programme d’accélération doivent répondre aux critères ci-dessous :
- Capital Européen à plus de 51%
- Moins de 500 K€ de CA
- Moins de 10 salariés
- Une solution ou un MVP opérationnel
Comment postuler ?
- Remplir le dossier de candidature ci-contre à retourner complété à accelerateur@hexatrust.com
- Les start-ups dont le dossier sera retenu seront invitées à présenter leur entreprise et à faire une démonstration de leur solution devant le jury en avril 2021 lors du FIC